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Chauffeurs (7 Postes) dans République démocratique du Congo

Le rôle de l'UNOPS est d'assister ses partenaires du système des Nations Unies dans leurs missions en faveur de l'établissement de la paix, de la gestion des désastres et des urgences et de la création de modes de
développement durable dans le monde. À ce titre, la capacité de l'UNOPS à mettre sur pied des projets
complexes dans des environnements tous plus différents les uns que les autres autour du globe est reconnue.
Dans le cadre de son initiative de promotion de l'excellence organisationnelle, l'UNOPS recherche activement
des individus qualifiés pour le poste suivant :
Détails du poste vacant Code du poste vacant
VA/2011/AFO/CDOC‐INFRA/PARRSA – Chauffeurs (7 Postes)

Niveau du poste L‐ ICA 2
Projet 00077040
Lieu d'affectation (GEMENA, LISALA, GBADOLITE, MBANDAKA – Province de la RD Congo)
Durée 12 mois avec possibilité d’extension en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds
Date de clôture 31/10/11
Informations générales sur le projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a entamé le processus de sa reconstruction. Pour cela, il a sollicité et obtenu le concours de plusieurs bailleurs de fonds institutionnels dont la Banque Mondiale, l’Union Européenne, La Banque Africaine de Développement. Dans ce cadre, l’UNOPS sera amené à exécuter un Projet de réhabilitation des infrastructures de base dans différentes provinces du pays.
L’UNOPS travaillera essentiellement pour la réhabilitation et l’entretien des routes et voies de desserte agricole, la réhabilitation et/ou la construction des infrastructures de marchés et de stockage, et l'amélioration des infrastructures d'irrigation. A cet effet, l’UNOPS recherche des candidats pour les postes
de Chauffeurs (7 Postes).

Devoirs et responsabilités
Sous l’autorité du Chef de Projet et Coordinateur Régional à l’Ouest de la RDC et la supervision directe de
l’Officier de Sécurité, le chauffeur aura les attributions et responsabilités suivantes :
 Assurer la conduite des membres de l’équipe dans les différents déplacements dans le cadre des
fonctions ;
 Tenir le carnet de bord des véhicules ;
 Suivre les entretiens des véhicules ;
 Garder l’outillage nécessaire disponible pour les différents déplacements (clé de roue, Kric, pelle)
 Exécuter toute tâche en rapport avec le bon fonctionnement administratif du projet ;
 Assurer la sécurité des personnes et de leurs biens transportés ;
 Signaler au service logistique toutes les pannes nécessitant l’intervention d’un garage ou un prestataire
extérieur et faire le suivi de ces réparations ;
 Savoir les règles relatives à l’utilisation de véhicules sur le terrain. (Communication régulière avec la
base en utilisant l’HF et VHF) ;
 Vérifier régulièrement l’état des véhicules et faire un rapport hebdomadaire de la consommation et
l’état du véhicule à la hiérarchie ;
 S’assurer de la disponibilité de carburant dans les véhicules ;
Le consultant s’engage a strictement adhérer aux normes de sécurité, instructions administrative et aux
plans et procédures du système des Nations Unies et de UNOPS

Compétences et connaissances exigées
 Etre capable de travailler dans une équipe multiculturelle ;
 Avoir une excellente connaissance du code de la route ;
 Avoir de bonnes connaissances en mécanique automobile ;
 Etre à mesure de faire les entretiens périodiques
 Avoir une bonne connaissance des règles de courtoisie et de conduite demandée aux chauffeurs ;
 Avoir un esprit d’initiative et de discrétion ;
 Expérience en conduite moto serait un plus ;
 Excellente connaissance des règles de sécurité en matière de conduite ;
 Une bonne connaissance des langues locales serait considérée comme un avantage .

Formation/Expérience/Compétences linguistiques
 Niveau d’Etudes Secondaire ;
 Diplôme ou Attestation professionnelle en conduite ou une expérience équivalente ;
 Avoir une formation en mécanique automobile ;
 Avoir une expérience professionnelle minimale de 2 années comme chauffeur, y compris
l’utilisation des matériels de communication à bord ;
 Une excellente maîtrise de la langue française est exigée.
 Avoir un permis de conduire valide de catégorie E ;
 Avoir travaillé dans un contexte de terrain et conduit des véhicules de type 4x4 ;

Avoir travaillé dans une agence des Nations Unies ou en ONG internationale serait un avantage ;
 avoir une excellente connaissance de terrain de la Province de l’Equateur et en particulier des
districts du Nord Ubangi, Sud Ubangi et de la Mongala
 Sens aigu de l’organisation et de responsabilité, facilité d’adaptation au travail en équipe et sous
pression.
 Pouvoir travailler dans des conditions difficiles.
Soumission des candidatures
Veuillez indiquer le titre du poste et le numéro de l’avis de vacance en référence à votre candidature.
Veuillez envoyer, par E‐mail, votre Curriculum Vitae et le format P11 (United National Personal History
Form) accompagné d’une lettre de motivation en langue française. Mentionner dans l’objet, une
référence de poste incorrecte pourrait mener à la disqualification de la demande.
(Vous pouvez télécharger le formulaire P11 sur le lien suivant :
http://www.unops.org/SiteCollectionDocuments/HR%20docs/P11_French.doc) dument remplis, voir
site (www.unops.org).
Veuillez soumettre votre candidature soit par messagerie électronique à l’adresse E‐mail :
cdocvacancy@unops.org où sous‐pli fermé déposé directement au bureau de l’UNOPS de Mbandaka
avenue Bonsomi n° 2657 ou dans les différentes représentations de l’UNOPS en RDC.
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt ne seront pas prises en compte. Seul(e)s les
candidat (e)s sélectionné(e)s pour une interview seront contacté(e)s. *Le niveau final du grade sera
déterminé seulement au moment du recrutement en fonction des qualifications et de l’expérience du
candidat.
Pour plus d’informations sur l’UNOPS, incluant ses valeurs fondamentales et compétences, veuillez
visiter le site Web de l’UNOPS à www.unops.org
Considérations supplémentaires
Les candidatures féminines sont fortement encouragées. L’UNOPS se réserve le droit de recruter le (la)
candidat(e) retenu(e) en dessous du gradé publié.


 

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